Communiqué de presse

Dalkia réunit sous sa marque l'ensemble de ses filiales polonaises

Dalkia (groupe EDF), l’un des leaders des services énergétiques en France, poursuit son déploiement à l’international et réunit sous sa marque ses filiales polonaises DK Energy Polska, ZEC à Katowice et Matex Controls.

Lire le communiqué

Je suis ravie de pouvoir afficher la marque Dalkia en Pologne, où nous sommes présents depuis 4 ans. Nous continuerons à y développer nos activités pour accélérer la performance énergétique durable de nos clients polonais, à travers nos filiales polonaises DK Energy Polska, ZEC à Katowice et Matex Controls. Notre filiale TIRU se développe également en Pologne, où elle sera opérateur du futur incinérateur de déchets ménagers de l’agglomération de Gdańsk.

Sylvie Jéhanno, PDG de Dalkia

L'adoption de la marque Dalkia par nos sociétés en Pologne constitue une étape importante dans le renforcement de la position du groupe sur le marché énergétique polonais. Le marché de l'énergie en Pologne offre de vastes opportunités de développement aux entreprises possédant les connaissances et l'expérience les plus élevées. Nous coopérons avec succès avec des partenaires locaux sur des projets dans le domaine de l’efficacité énergétique. De nombreuses solutions uniques mises en œuvre par nous en Pologne deviennent un modèle pour d’autres projets mis en œuvre dans le groupe Dalkia.

Thierry Deschaux, DG de Dalkia en Pologne

Chiffres clés

430
employés
50
millions d'euros de chiffre d'affaires
80
GWh d'énergie électrique produite en cogéneration avec du gaz de mine
80
MW puissance cumulée de gestion d'installation grâce au VEMS (Virtual Energy Management System)
16 000
tonnes CO2 évitées par intermédiaire de VEMS
490
salles de cinéma gérées par égard à l’efficacité énergétique